Qui sommes-nous ?

Les origines de la Bibliothèque Rose et Verte remontent à 1852, quand Louis Hachette ouvre ses bibliothèques de gare et propose ses tous premiers ouvrages pour enfants. Depuis plus de 150 ans, des générations de lecteurs ont découvert le plaisir de lire grâce à cette collection qui s’appuie avant toute chose sur le divertissement.

Que ce soit à travers des textes d'auteurs comme Le Club des Cinq ou Fantômette, qu’il s’inspire du cinéma ou de la télévision avec Star Wars ou Miraculous, qu’il soit adapté de jeux vidéo ou de mangas comme Pokémon ou One Piece, le catalogue de la Bibliothèque Rose et Verte affiche un contenu riche et varié qui a su s’adapter à son temps, tout en conservant les valeurs qui font de cette collection un incontournable pour les 6-12 ans.

Grâce à une organisation claire par âge (couleur pâle pour les 6-8 ans, couleur intermédiaire pour les 8-10 ans et couleur foncée pour les 10-12 ans) et par thématique (Humour/ Emotion pour le Rose ; Action / Aventure pour le Vert), n’hésitez pas explorer le catalogue foisonnant de la Bibliothèque Rose et Verte pour y trouver votre série préférée.  Il y en a pour tous les goûts !