Mercredi, 10 Juin, 2020 - Lundi, 31 Août, 2020

CONCOURS D'ÉCRITURE MES AMIS LES CHEVAUX JUIN 2020

Le grand concours d'écriture de  !

À l'occasion de la sortie du nouveau tome de ,  La Bibliothèque Rose organise un grand concours d'écriture qui se déroulera du 10 juin au 31 août.

Le principe est simple :

Tu dois avoir entre 7 et 12 ans et résider en France Métropolitaine

Imagine une histoire ou raconte une anecdote originale autour de l'univers du cheval. L'histoire peut être réelle ou fictive.

L'histoire ou l'anecdote devra être centrée sur un ou plusieurs des thèmes suivants : amitié, aventure et humour

Elle devra :

Être écrite à la main

Faire entre 1 et 3 pages A4

Être écrite au présent

Comporter un titre

Ne pas reprendre des éléments de la série Mes Amis les Chevaux (lieux, noms des personnages, etc.)

Avoir un début et une fin

Envoie-nous ensuite ton histoire avec nom, prénom, âge et adresse personnelle sur papier libre, par voie postale à l'attention de :

La Bibliothèque Rose et Verte

Hachette Jeunesse Licences

58 rue Jean Bleuzen

92178 Vanves - France

Les envois et participations doivent être effectués avant la limite de participation (31 août).

Notre jury sélectionnera les 5 histoires qui répondront le mieux aux critères de sélection suivants :

Originalité de l'histoire

Lisibilité du manuscrit envoyé

Respect du thème et de la longueur du manuscrit

Manuscrit envoyé dans les délais

Respect de l'orthographe

Des points bonus seront attribués aux manuscrits qui seront enrichis d'illustrations, de décorations qui se rapportent au thème.

N'oublie pas de prendre connaissance du règlement, de remplir le bulletin d'inscription ci-dessous ainsi que l'autorisation parentale !

Les histoires des gagnants seront publiées sur notre site internet (sous réserve de la signature de l'autorisation).

Les dotations mises en jeu sont :

• Le 1e prix : un bon d'achat d'une valeur de 500€ TTC sur le site www.kramer.fr + La maison de Mia  de  d'une valeur de 74,99€ TTC

• Le 2e prix : La collection complète de (30 tomes + l'Aventures sur mesure XXL) d'une valeur de 173,95€ TTC + La maison de Mia de  d'une valeur de 74,99€ TTC.

• Le 3e prix : Les 20 premiers tomes de la série  d'une valeur de 110€ TTC La maison de Mia de  d'une valeur de 74,99€ TTC.

• Le 4e prix : une Smartbox balade à cheval d'une valeur de 49,99€ TTC Le parcours d'obstacle de Stéphanie    de  d'une valeur de 39,99€ TTC.

• Le 5e prix : Les 10 premiers tomes de la série  d'une valeur de 55€ TTC + La remorque à chevaux de Mia  de  d'une valeur de 29,99€ TTC.

Si vos représentants légaux y consentent, vos données seront transmises à HACHETTE LIVRE (DPO - 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves), destinataire et responsable de leur traitement, pour participer au jeu. Elles seront hébergées en Europe et supprimées 1 an après sa clôture. Vous pouvez en demander l’accès, la rectification, la suppression et la portabilité ici, définir des directives post mortem ou vous adresser à une autorité de contrôle. Le retrait de votre consentement est possible mais empêchera votre participation.