28/01/2020

"WILD IMMERSION" : PARTEZ À LA RENCONTRE DES ANIMAUX SAUVAGES

La Bibliothèque Rose et Verte et Wild Immersion, première réserve virtuelle, lancent une série de livres qui visent à protéger l'environnement en nous en faisant découvrir toute la richesse depuis chez soi.

Découvrir le monde tout en préservant la faune et la flore : c'est le pari de "Wild Immersion", première réserve virtuelle. Une expérience unique et éthique, qui s'invite désormais dans nos bibliothèques.

 

Wild Immersion, la première réserve virtuelle

Lancé par Adrien Moisson et soutenu par Dr. Jane Goodall, éthologue mondialement reconnue, "Wild Immersion" repose sur un concept unique en son genre : permettre à chacun de se familiariser avec la biodiversité du monde et de pénétrer la nature la plus sauvage et la plus inexplorée, sans impacter cette dernière. Le but ? Eveiller les consciences pour une meilleure protection de l'environnement.

Pour pouvoir aller à la rencontre des animaux qui peuplent la planète sans perturber leur mode de vie, une seule solution : la réalité virtuelle. Une expérience unique à 360° qui permet une immersion complète sur les cinq continents, qui peut se vivre en France au Jardin d'acclimatation, dans certains cinémas Pathé-Gaumont, à Cap-Sciences et dans de nombreux lieux qui ouvriront en 2020.

 

Découvrir la nature depuis chez soi

Pour prolonger cette expérience immersive directement depuis chez soi, la Bibliothèque Rose et Verte propose une série de romans avec un premier tome : Wild Immersion - Expédition au pays des lions. Une gamme d'albums illustrés suivra prochainement avec pour premières nouveautés Armand l'éléphant et Oscar le chimpanzé. Pour ces livres comme pour les films, un seul mot d'ordre : l'immersion.

Effectivement, qu'il se mette dans la peau d'un jeune héros qui parcourt le monde au contact des animaux (auprès des lions dans le premier tome) ou bien dans celle d'un animal (dans celle d'un éléphant en l'occurence, dans Armand l'éléphant), le lecteur est toujours projeté au coeur du monde sauvage. Une façon ludique de se reconnecter à la nature, pour mieux apprendre à la protéger.

 

Shannon Humbert.

Livres liés à cette actualité